Youth Guarantee – Garantie jeunes: Ton avenir est mon avenir…

Bientôt dans cet espace, un reportage photo et des intervews!

Lors des élections communales d’octobre 2012, lors du séminaire MüChaLille de mars 2013; A l’occasion de la fête des solidarités à Namur en septembre 2013;  Bientôt aussi lors de la soirée annuelle de l’Union Socialiste Communale d’Aiseau-Presles: du local au global

Penser global et agir local:

Après la fête des solidarités de Namur des 7 et 8 septembre derniers, le train d’actions du City Group militants du PSE de Charleroi-District s’arrête en gare de l’USC d’Aiseau-Presles ce samedi 9 novembre 2013 à l’occasion de leur événement annuel. Durant toute la soirée, nous vous proposons de participer à la campagne « Youth Guarantee »en faveur de l’emploi des jeunes avec le slogan « Ton avenir est mon avenir! ». En acceptant de poser pour une photo ou pour répondre à une interview, vous renforcerez par cet acte de citoyenneté,  notre action paneuropéenne enclenchée en mai 2012 et suivie par 24 autres entrepreneurs de campagne du PSE à travers l’Europe.

Dans cette éventualité, préparez donc votre plus joli minois ou vos éventuels messages, si vous nous y autorisez, ceux-ci seront inclus dans les communications à venir des socialistes européens.

Pour mieux comprendre la campagne et ses objectifs, rendez-vous sur:

http://www.youth-guarantee.eu

Au plaisir de vous y retrouver…

 HISTORIQUE:

En juillet dernier, nous constations que 5,56 millions de jeunes de moins de 25 ans étaient au chômage en Europe, parmi lesquels 3,5 millions dans la zone Euro.

Pour la Belgique ce seront un peu plus de 118 millions d’euros de redistribution sur l’enveloppe totale de 8 milliards d’Euros. Cette somme sera concentrée sur les provinces où plus de 25% des jeunes sont au chômage, la province de Hainaut mais aussi de Liège et de Bruxelles en seront bénéficiaires. Bien que ce ne soit jamais assez, les montants sont importants car, à titre d’exemple, le Forem dispose d’ores et déjà de 60 millions d’euros par an pour l’activation des jeunes chômeurs en Hainaut et dans la province de Liège.

Voilà pourquoi, notre City Group collabore à des initiatives politiques tels que la réalisation d’études, de chartes ou de résolutions de politique en développement économique et industriel. City group Charleroi-District et groupes associés, a été présent lors des Congrès, des Conseils des chefs d’États et de gouvernements, de chefs d’oppositions, du PSE ainsi que leurs forums des militants, entre autres : à Vienne, Madrid, Dublin, Prague, Varsovie, Bruxelles et Budapest ainsi qu’à Linz au Forum Citoyen EU4U. Tout en apportant sa pierre à l’édifice, il s’est doté de connaissances et de savoirs faisant progressivement la preuve d’une véritable expertise en matière de politique et de citoyenneté européennes. Des résultats ont déjà été engrangés pour les campagnes paneuropéennes sur la T.T.F (Taxe sur les Transactions Financières) – onze États membres en ont jusqu’ici adopté le principe – et depuis mai 2012  au travers de la campagne, « Youth Guarantee » ou garantie d’emploi pour les jeunes dont le slogan est : « Ton avenir est mon avenir !»,  nous avons contribuer à amener la Commission Européenne à débloquer déjà pour cela, une première enveloppe de 6 milliards d’Euros dont le Hainaut, entre autres, bénéficiera  prochainement (enveloppe prévue pour 2014)…

N’hésitez pas à nous suivre et à collaborer à cet effort politique et citoyen…Logo youth guarantee3

Renato SALLUSTIO, Coordinateur du City-Group-Militant du PSE de Charleroi-District      info@pse-charleroi-citygroup.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *