TTF, quand tu seras là, un monde meilleur, verra le jour !

Notre reportage vidéo ici TTF, quand tu seras là, un monde meilleur verra le jour!

TTF quand tu seras là…

C’est à Charleroi à l’occasion des manifestations pour la fête du travail du 1er mai que le City Group des Militants du PSE de Charleroi-District, menait une action la sensibilisation en faveur de la TTF.

Celle-ci s’adressait à un publique large et varié : du passant au Militant PS ou syndical. La signature de la pétition fut également proposée.

Une interview fut proposée à trois grands leaders de la fédération PS de Charleroi, Paul Magnette, Ministre fédéral de l’Energie et du climat ;

Patrick Moriau, Député-Bourgmestre de Chapelle lez-Herlaimont, Co-président de la fédération PS de Charleroi ainsi que Philippe Busquin, ancien Commissaire et Député européen, Bourgmestre de Seneffe.

Ils ont pu expliquer brièvement aux camarades Reine Marcelis et Renato Sallustio, l’importance et les impacts positifs que peut apporter l’application d’une Taxe sur les Transactions Financières (TTF). Vous pourrez retrouver ces interviews en consultant le reportage vidéo en suivant le lien d’introduction.

Le dimanche 25 avril, dans le cadre de l’élection des Présidents de section organisée par le PS local de Morlanwelz, le groupe de la région du Centre avait organisé une opération de sensibilisation en faveur de la TTF promue par le PSE. Les militants ont ainsi participé à une distribution d’information et proposé aussi la signature de la pétition

Remercions ici le Camarade Giorgio Facco, responsable pour la région du Centre qui nous fait parvenir ces photos montrant les Militants en pleine action. Remercions aussi la Camarade Olga Zrihen pour la collaboration à la sensibilisation.

…TTF, quand tu seras là, un monde meilleur, verra le jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *